Les Pays de la Loire (merci à Anna Izabella Kasprzycka, V AT)

Les Pays de la Loire sont une région du Grand Ouest français. Son nom vient du fleuve Loire qui la traverse. Les paysages sont très variés et le climat particulièrement doux est favorable aux cultures maraichères et florales .

La préfecture de région est Nantes, qui est aussi la ville la plus peuplée . Elle était habitée par des populations celtes.

 

Itinéraire  Pays de la Loire: Nantes et La Baule

1er jour :

Le premier jour l’arrivée est prévue à l’hôtel Amiral situé  dans le centre ville. Dans la matinée vous  visiterez la Cathédral de Nantes inauguré en 1893. La nef est plus haute que celle de Notre Dame de Paris . Le chef- d’œuvre le plus important ici est la tombe de François II de Bretagne. Après la Cathédral , il y a le château des ducs de Bretagne, le monument le plus important de la ville, du XV siècle . C’était la résidence principale du duc François II. En passant par la Place Royale , attendez le Passage Pommeraye : un petit magasin construit en 1840 où vous pouvez vous dédier au shopping et manger dans un des restaurants.

Le Mémorial de l’abolition de l’esclavage est la prochaine étape du tour. Réalisée en 2012, il commémore l’abolition de l’esclavage en 1848. En fait, Nantes était un port important pour la traite des esclaves.

 

2ème jour :

La matinée sera dédiée au relax. Louez une voiture dans une des agences de la ville et partez à la découverte de la plus belle plage d’Europe : La Baule .

Apres avoir passé quelques heures à la plage, vous pourrez aller dans un des restaurants situés sur la promenade.

Vous pourrez goûter beaucoup de plats à base de poisson, huîtres et moules. Nous vous conseillons aussi le Muscadet , un vin blanc typique de la région. Dans l’après-midi vous pourrez faire un petit tour de la ville .

Annunci

I Commenti sono disabilitati.