Le classement des hôtels

 

 

Normes de classement des hôtels

Les hôtels sont classés en 6 catégories selon des normes définies par un arrêté du 14 février 1986. Ce classement s’exprime en nombre d’étoiles. Nous vous proposons le tableau des normes à respecter pour le classement des établissements.

 

L‘article 1 de l’arrêté du 14 février 1986 donne la définition d’un hôtel de tourisme. Il s’agit d’un établissement commercial d’hébergement classé qui offre des chambres ou des appartements meublés en location à une clientèle de passage ou à une clientèle qui effectue un séjour en location à la journée, à la semaine ou au mois, mais qui n’y élit pas domicile.
Ces établissements se reconnaissent à leur plaque octogonale bleue qui indique leur nombre d’étoiles et l’année de classement.
Les étoiles correspondent à des normes de confort, mais ne constituent pas un label de qualité. Ce classement commence par la catégorie sans étoile pour aller jusqu’aux 4 étoiles luxe. En termes de confort, le classement se définit ainsi :
0 étoile : confort limité
1 étoile : confort moyen
2 étoiles : bon confort
3 étoiles : grand confort
4 étoiles : très grand confort
4 étoiles luxe : haut de gamme

 

Aménagement d’une chambre d’une chaîne hôtelière dont la clientèle est principalement une clientèle d’affaire.

Equipements :
– lit 200×200 équipé d’une tête de lit
– 2 chevets
– un canapé 2 places
– une télévision écran plat
– un mini bar
– un placard / penderie
– une partie sanitaire : un lavabo, un bidet, une douche, une baignoire, un wc

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