Agent de voyages

Le métier d’Agent de voyages

Un Agent de voyages accueille et conseille une clientèle de particuliers ou de professionnels pour la réalisation et la réservation d’un voyage.

Il assure toutes les opérations techniques allant de la réservation des moyens de transport et des prestations touristiques à l’émission des billets, en relation avec les producteurs de voyage, les compagnies de transport et les acteurs locaux (hôtels, restaurants, location de voiture, …).
La relation clientèle est la composante la plus important du métier d’Agent de voyages. Vous devez être en mesure d’anticiper les attentes du client et de lui proposer un produit adaptés à ses envies et à son budget…

Les missions de l’Agent de voyages
L’Agent de voyages exerce son métier principalement dans les agences de voyages mais aussi chez les transporteurs (compagnies aériennes, agences de location, …) ou chez les producteurs de voyage. Il est constamment en relation avec les clients de l’agence. Son activité est régulière mais nécessite souvent de travailler le week-end et les jours fériés.

Vos missions dépendront principalement du type d’Agence de voyages dans laquelle vous travaillerez et du type de clientèle : clientèle de particuliers, groupes, clientèle d’affaires, …

L’activité de directeur d’agence de voyages est réglementée. Vous devrez donc  obtenir la licence d’agent de voyages.

Annunci

I Commenti sono disabilitati.